vendredi 29 avril 2011

DE LA PATIENCE PUIS DE LA RENAISSANCE

Quand on voit toutes les demandes  d'ordre social, économique, juridique, financiers, politique, développement affluées de part et d’autre on se dit que c'est une question de vie ou de mort.
Je rappelle à mes compatriotes que nous avons tous attendu ce jour depuis 23 ans ou plus particulièrement depuis l’indépendance, alors pourquoi toute cette hâte pour tout avoir tout de suite.
Je rappelle aussi  que nous sommes en train d'adresser nos demandes à un gouvernement provisoire qui n'a de légitimité que de gérer les affaires courantes les plus urgentes.
Plusieurs parmi nous jugent que ce gouvernement est non légitime et de l'autre côté nous lui donnons plus que la légitimité en lui  adressant des demandes plus que fondamentales.
A l’heure actuelle il faut retenir notre souffle et se remettre à reconstruire notre Tunisie de demain.

Toutes les demandes doivent être décalées dans le temps sauf les demandes vitales.

Les hommes et les partis politiques sont invités aussi à plus de retenue et à oublier leur course vers le pouvoir et de mettre devant eux les intérêts de notre pays et la sauvegarde de la révolution qui nous a coûté le noble sang de nos enfants.
Nous devons tous œuvré à faire réussir cette période de transition cruciale par laquelle passe notre pays.
L’échec de notre révolution nous guette et nous risquons de tomber dans les différents pièges qui nous sont tendus de partout.
N’oubliez surtout pas que notre pays est à l’origine de toutes ces révolutions et je ne pense pas qu’on va nous pardonner facilement les conséquences sur les pays voisins dont notamment la Lybie.
Les conséquences sur la révolution Libyenne nous sommes entrain de les vivre déjà de point de vue économique, sociale, sécuritaire. 
Alors de la patience arriver à la renaissance.               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire