vendredi 8 avril 2011

Combler le vide politique de la Tunisie par les candidats libres

Est que les 23 années de règne de ZABA n'ont pas laissé l'occasion aux partis politique Tunisiens de se préparer pour un tel revirement de la situation ou bien les représentants des partis politique ne sont pas de vrai politiciens?
En effet, d'apparence ZABA n'a pas laissé aux représentants des partis politique l'occasion de se préparer mais au fond c'est ces personnesqui  n'ont donné aucune preuve d'imagination.
Ces représentants pouvaient en tout cas imaginer qu'un jour ZABA pouvait mourir, pouvait être renverser par un coup d'état etc...et préparer un plan qui devait être mis à jour, je pense que personne ne pouvait les interdire d'imaginer ou de mettre en place un plan ou un programme pour de telle situation.
C'est pour ces raisons que les partis politique existants ne peuvent en aucun cas apporter un plus à la Tunisie par rapport aux candidat libre, par contre les candidats libre il faut les encourager car ils auront au moins l'avantage d'avoir un esprit propre et loin d'être opportuniste ou prêt à mener une guerre de fauteuils.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire