mercredi 27 avril 2011

INTERVIEW DE MONSIEUR BEJI CAID ESSEBSI DU 26 AVRIL 2011

    Il est vrai qu'une exclusion des anciens du RCD pour 23 ans pose plusieurs problématiques selon le Premier ministre d’abord de point de vue  principe, une exclusion sans décision de justice nous renvoi aux  pratiques du dictateur.  
Béji Caïd Essebsi a émis une contre-proposition qui consiste à  ramener l'exclusion de 23 ans   à 10 ans, puis un deuxième ajustement concernant les anciens du RCD qui seront concernés par cette exclusion.
Il propse qu'une liste soit établie par le gouvernement.

Cette liste comportera, a priori, les conseillers et les proches collaborateurs de l’ancien président qui formaient le véritable gouvernement. Le gouvernement véritable était au palais de Carthage et non à la Kasbah, ajoute le chef du gouvernement.

Contestation:
ce que je consteste c'est que que Monsieur Béji caid Essebsi oublié que la majorité des ex RCD sont impliqués d'une façon ou d'une autre avec le dictateur mais à chacun sa spécialité et ses maifaits, de la direction du RCD ,à la comité centrale, aux cellules par leurs agissements et ils ont fait beaucoup de mal à beaucoup de Tunisiens.
Il a oublié aussi de mentionner que les ministres sont aussi impliqués  rien que pour avoir profiter des largesses du dictateur envers eux et rien que pour leurs silence.

Les ministres qui ont été només 24 heures avant son départ et bien qu'ils étaient en stand by depuis des années ils ont fait du mal aux tunisiens .

Celà prouve que ces gens ne peuvent que faire du mal et ils feraient mieux de s'éclipsser d'eux même et donner le temps à l'histoire pour les oublier.

Alors les premiers exclus seraient à mon avis déjà tous les :
·         conseiller du président
·         Membres de la chambre des députés
·         Membres de la chambre des conseillers 
·         Membres du cabinet présidentiel
·         Ministres
·         Secrétaires d'état
·         P.D.G de société
·         Président d'association
·         Membres et cadre actifs du RCD
Par ailleurs il faut faire de sorte que la justice active les investigations en ce qui concerne toutes les personnes concernées par l'ancien . 

MERCI DE DONNER VOTRE AVIS ET COMMENTER L'ARTICLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire