mardi 12 avril 2011

LA LEGITIMITE DU CONSEIL SUPERIEUR POUR LA REALISATION DES OBJECTIFS DE LA REVOLUTION DE LA REFOME POLITIQUE ET DE LA TRANSITION DEMOCRATIQUE

Je me demande en tant que tunisien libre quel est la légitimité de ce conseil surtout que la majorité des membres ont été désignés par le premier Ministre qui lui même désigné par le Président de la république par itérim dont la légitimité n'a plus aucun sens.
Pour l'intérêt de la nation je peux accepter la légitimité du Premier minsitre et du président de la république, mais comment peut on accepter la légtimité des membres du conseil supérieur pour la réalisation des objectifs de la révolution qui repésente en particulier les partis politique dont la majorité est inconnu par les tunisiens, et les membres de certains associations civiles.

Ce qui me choque le plus c'est la longue liste des supposés être des personnalités nationales qui comporte 72  personnes dont je ne suis arrivé à reconnaitre que 5 personnes avec tout mon respect pour les autres.

Sachant que ces personnes sont applelées à représenter les tunisiens pour prendre des décisions importantes à leurs place  pourquoi  rien n'a été fait pour que les tunisiens les connaissent.

Par ailleurs , pas mal d'organisations professionnelles sont réprésentées dans ce conseil ,par contre  j'ai remarqué l'absence de la représentativité des comptables et des experts comptables qui comptent ensemble près de 3000 professionnels et acteurs économiques important dans le pays.
D'autre part, je trouve que la liste des 12 personnes représentant les régions est aussi non représentative de part le nombre des membres et de la qualité des membres dont nous ignorons.

Pour les raisons citées je pense que toutes les décisions qui seront prises par ce conseil doivent être absolument soumises à un référundum.

Le côut évoqué du référundum est absolument négligeable devant les étapes que nous allons gagné pour mettre en place une stabilité et une démocratie durable dans le temps dans notre pays et pour gagner la confiance de la population dans un avenir difficle à gérer de tout les points de vues.              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire