mercredi 20 avril 2011

SUSPENDRE LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE TUNISIENNE ENVERS L'ETRANGER

j'attends vos avis et commentaires merci
Etant donné les difficultés financières par laquelle passe la Tunisie le gouvernement provisoir est sollicité pour  suspendre de toute urgence et  unilatéralement le paiement des dettes pour faire face aux besoins du pays.

En effet, au lieu d'attendre les propositions de nouveaux crédits des pays européens et autres qui vont contribuer à l'augmentation de la dette du pays, il faut arrêter de rembourser les dettes anciennes.

En  contre partie  nous n'avons pas de quoi  s'inquiéter puis que dans la majeure partie des pays pour lesquels nous sommes endetter il ya les avoirs  de l'ancien dictateur  de sa famille et de sa belle famille qui serviront de caution.
Il faut rappeler que nos créanciers ne font rien et ne vont rien faire pour nous rapattrier les avoirs du dicateur et au cas ou nous ne rembourseront pas nos dettes,  ils vont rembourser leur institutions financières par les moyens des avoirs du dictateur.
      
il ne faut oublier que les pays créanciers savent que le dictateur s'en servait de ces dettes pour ses intérêts personnels et non pour le pays et ils lui ont comme même accorder ces crédits alors maintenant qu'ils assument leurs responsabilité entière.
merci d'ajouter vos avis et  commentaires

2 commentaires:

  1. لا أعتقد أن الحكومة الحالية جادة في مسعاها لوقف التدهور الإقتصادي، بدليل أن الثورة المصرية التي أتت بعد نحو شهر من أختها التونسية، قد قررت المذنبين في حق المال العام المصري و حبستهم و باشرت بمساعيها لاسترداد الأموال. أما حكومتنا العتيدة، فلا تزال تحاكم رموز النظام السابق بتهم واهية من قبيل سرقة بضع دولارات أو تعاطي الممنوعات. استبلاه للشعب التونسي من صنف استبلاهات فترة الستينيات و السبعينيات

    RépondreSupprimer
  2. Justement je suis parfaitement d'accord avec vous si Mohamed Taher ,il faut en faire une affaire pour ne pas rembourser les dettes puisque les europées et américains courent vers nous pour nous prêter de l'argent et bien sur avec des taux plus élévé que d'habitude.
    A nous d'agir pour bloquer le rembourseement des dettes et ne pas emprunter encore pour le bien de notre économie ,si une aide doit être accepter c'est bien celle qui consiste à nous aider à se faire rapatrier les avoirs de ZABA et ses familles

    RépondreSupprimer