mercredi 20 avril 2011

Il est temps pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de se tromper d’avoir l’occasion pour le faire

  

Certaines personnes ont dit non à la sanction collective concernant la privation des anciens  responsables du RCD qui ont exercé une fonction gouvernementale ou une quelconque responsabilité au sein du R.C.D durant les 23 ans écoulés, ainsi que tous ceux qui ont exprimé le souhait que Ben Ali se présente aux élections présidentielles de 2014 des prochaines élections.
  Ceux qui ont dit non à la sanction  prétexte qu’une telle mesure d’exclusion collective, est sans motif valable, et parfaitement incompatible avec les idéaux d’une révolution pacifique dont le plus grand mérite doit être celui de bannir toute forme de rancune, de pouvoir unir les Tunisiens en dépit de leurs divergences, et de favoriser l’avènement d’une république réellement démocratique dans un pays appartenant à tous ses citoyens.
Dans le fonds et d’apparence tout semble être  beau  et logique,  mais ceux là oublient que les personnes qu’ils défendent ont ratés  plusieurs occasions  pour se rattraper pendant 55 ans et depuis l’indépendance, en passant du PSD au RCD, et de BOURGUIBA  à BEN ALI, et ils ont ainsi eu largement le temps de se tromper et de se rattraper mais depuis ils n’ont fait que se tromper.
Maintenant il est temps pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de se tromper d’avoir l’occasion pour le faire et pour ceux qui n’ont jamais subit d’injustice d’avoir l’occasion de la subir même si elle est légitime et arbitraire et que chacun des deux parties puissent avoir droit à l’expérience dans un sens et dans l’autre.     
Normalement   l’exclusion ne devrait frapper que  les anciens responsables du régime déchu qui ont été judiciairement reconnus coupables de malversations ou d’actes graves préjudiciables au pays, mais au vu de ce que les tunisiens sont entrain de découvrir concernant le RCD et le PSD ainsi que BEN ALI et après l’émission télévisée présentée par la chaine publique WATANIA il est difficile à tous tunisiens normal de pouvoir pardonner à ces gens leurs actes pour le moment.
Ils sont tellement nombreux  qu’il est difficile  d’attendre que la justice face son travail avec les anciens responsables de BEN ALI alors il est préférable de les exclure en attendant des jours meilleurs.
Je tiens à signaler aussi qu’avec un minimum de dignité ils doivent tous présenter des excuses aux tunisiens et s’exclure d’eux même sans attendre que les tunisiens le fassent pour eux.
D’ailleurs ils se sont arrangés pour qu’ils soient toujours là à travers le frère,  la sœur ou le cousin.
C’est vraiment une honte pour nous tous tunisiens de les laisser reprendre leurs fauteuils sur le compte de la dignité des tunisiens sans aucune rancune mais à titre éducatif.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire