jeudi 26 mai 2011

POUR QUOI EST CE QU’ON NOUS INCITE A S’ENDETTER

Le plan économique présenté par M.Béji Caid Essebsi  lors de sa visite, les 17 et 18 mai à Paris accompagné de Monsieur JOUINI ancien ministre de développement de ben Ali  que j’ai vu à la télé  nécessite selon la presse de Tunisie un apport de 25 milliards de dollars  (environ 34,5 milliards de dinars) sur 5 ans, soit 5 milliards de dollars par an (6,9 milliards de dinars).
La Tunisie participe pour la première fois avec l'Egypte, au Sommet du G8, du  26 et 27 mai, à Deauville (Normandie, France).
Ce sommet, qui regroupe les dirigeants des huit pays les plus industrialisés, les plus affamés à la recherche du gain facile et du pillage des ressources des pays pauvres après les avoir accablés de crédits pour les occupés économiquement.
Les tunisiens n’ont aucune information en ce qui concerne le plan économique présenté par Monsieur ESSEBSSI au G8.
Pardon Monsieur ESSEBSSI a dit à mainte reprise qu’il veut  commander tout seul.
Est ce que le tunisien a le droit de savoir ce qui se passe en Tunisie actuellement sur le plan économique, sécuritaire, sociale ?????
 Savez que le G8 va nous emprunter de l’argent au coût fort ?
Savez vous que cet argent va entre autre nous permettre d’assurer la sécurité de l’Europe et ce en retenant les HARRAQUA pour qu’ils ne les dérangent pas, de s’occuper des réfugiés venant de la Lybie pour préparer le terrain à l’Europe et aux américains pour piller les ressources pétrolières des Libyens ?
Qui ne sais pas que les Européens  et les Américains ne cherchent que leurs intérêts et qu’ils ne donnent  rien pour rien, mais ils donnent très peu ou rien pour avoir beaucoup ou tout ?
Réveillons nous serrons nous la ceinture , nous sommes en droit et en mesure d’exiger de ces pays qui ont pour longtemps piller les ressources de toutes sortes de notre pays à travers le Dictateur qu’ils ont tous soutenus sans exceptions américains et européens des aides importantes en guise d’indemnisation.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire