dimanche 8 mai 2011

COMMENTAIRE DE L'INTERVENTION DE MONSIEUR BEJI CAID ESSEBSSI N°1

Les journalistes étaient plus au moins intimidé par l'attitude de Monsieur BEJI CAID ESSEBSSI qui est toujours autoritaire ,il s'est conduit comme un maître à l'école vis à vis des journalistes ,de temps en temps un petit bravo ,un petit non alors c'est pas professionnel de la part des journalistes etc...
en tout cas il n'a pas répondu à ces questions 

Les tunisiens attendent de savoir:
  1. Qui est derrière toutes les violences oragnisés dans toute la république depuis le 14 janvier et particulièrement ces derniers jours alors qu'il semble le savoir?
  2. Est ce comme on le dit partout les anciens cadres du RCD qui disposent encore de beaucoup d'argent pour détruire le pays ?si c'est le cas pourquoi n'a t on pas encore récupérer cet argent?
  3. Qu'est ce qui a été fait pour restituer les biens et les avoirs de ben ali et les trablessi en tunisie. 
  4. Qu'est ce qui a été fait pour juger les responsables du RCD dont l'implication a été prouvé dans les malheurs de la tunisie? 
  5. Pourquoi tenir bon sur la date du 24 juillet et le conseil constitutionnel au lieu de refaire la constitution et le code électoral puis passé à un référundum et par la suite à des élections directement présidentiel et législative?
  6. L'exclusion  des anciens cadres du RCD ne doit  tenir compte ni de 23 ans ni de 10 ans mais plus tot de la culpabilité prouvé ou pas de chacun d'eux.

1 commentaire:

  1. le premier ministre a directement avoué qu'il ne peut pas tout dire aux journalistes et donc au peuple puisqu'il y a des gens qui interprètent- exprès-très mal ce qu'il dit et qui essayent de provoquer à des perturbations surtout qu' en ce moment nous avons besoin de paix car nos enfants se préparent à des examens et ils veulent réussir et nous en tant que parents nous voulons qu'ils réussissent aussi.D'autre part je pense que le gouvernement a décidé de nous informer de certaines choses après objet rempli pour éviter toute perturbation dans le pays:il a dit aux journalistes "ntouma mil habba tibniou kobba".

    RépondreSupprimer