mardi 14 juin 2011

LES JEUNES TUNISIENS ET LA POLITIQUE

        Il ya longtemps que les jeunes tunisiens étaient absents de la scène politique, par contre ils ont été toujours présents dans les terrains de foot Ball.
 Il est grand temps que les jeunes   apprennent à s’intéresser à la politique comme au foot Ball et même plus.
Rater un match de foot il est facile de se rattraper et de le revoir plus tard.
Rater la participation aux  élections de toutes sortes, veut dire rater la participation dans la prise de décision pour  son avenir et l’avenir de son pays.
Les jeunes doivent savoir que comme dans tous les domaines personne ne viendra leurs dires nous allons faire ceci ou cela pour vous, mais c’est à eux de le demander.
Je dirai même plus à nos jeunes que rien ne se donne dans la vie mais tout s’arrache par la persistance, l’instance, la connaissance, l’audace  et le travail.
Quand on a une idée de la cause qu’on veut  défendre et que la cause soit noble, l’audace suivra et la réussite est  garantie.  
Je veux dire aussi à nos jeunes qu’il faut apprendre à dire non à toute formes de violence, d’abus de pouvoir ou autre, de corruption, de malversation, etc…
Nos jeunes doivent faire attention pour ne pas être manipuler et utiliser par qui que ce soit, pour quoi que ce soit qui ne correspond pas aux intérêts de la Tunisie et à leurs principes et valeurs morales.
 L’histoire des peuples et de nos ancêtres serviront  toujours à nous donner les leçons qu’il faut et d’en tirer les conclusions nécessaires.
Les peuples qui ne savent pas profiter  des expériences du passé, rateront surement leurs présents et leurs futurs.          
                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire