mardi 7 juin 2011

BEN ALI VICTIME DES TUNISIENS DE SON IGNORANCE OU DE SA LACHETE

Ben Ali a eu le courage de dire on m’a trompé avant de quitter le pays et quel courage ?
Mais Ben Ali bien qu’il n’a rien fait pour la Tunisie et les Tunisiens il a préféré quitter comme un lâche tout en laissant derrière lui son troupeau du RCD qui à ce jour n’arrête pas de semer la pagaille dans le pays.    
Mais en fait BEN ALI  n’a pas dis qui l’avait trompé ? Il faut peut être le laisser s’exprimer  pour le savoir ?
A mon avis je pense que tout les tunisiens l’ont trompé rien que pour lui avoir fait confiance pendant 23 années peut être ?  
BEN ALI n’a rien pris aux tunisiens, ni compte bancaire à l’étranger, ni bien foncier, ni des centaines de voitures au frais de la princesse, ni des sociétés publiques privatisées pour en faire bénéficier à sa famille,   mais par contre personne ne peut nier qu’il leurs a volé comme même la parole, la liberté, le droit de savoir, leurs culture musulmane,  leurs éducation pendant 23 années successives.
Les parents ont perdus leurs droits à l’éducation de leurs enfants au titre de la défense des droits l’enfance.
Les femmes ont perdu le contrôle de leurs foyers, conjoint et enfants au titre de l’émancipation de la femme et par conséquent la société tunisienne est malade de ça et en paye la facture de la délinquance, des divorces et du taux du célibat qui ne cessent d’augmenter.   
Les musulmans ont perdu le droit d’accès aux  mosquées quand bien leurs semblent ils pour méditer ou prier  à l’instar des chrétiens et les juifs dont les églises et les synagogues sont ouvertes à la longueur de la journée.
Ben Ali avait préféré que les tunisiens élisent domiciles dans les boites de nuits, les salles de jeux appartenant à l’une de ses sœurs, dans les terrains de foot Ball, dans les cafés, les restaurants et les bars pour se souler la gueule.          
 Peut-on lui en vouloir pour tout  ça ? Je pense que non puisqu’il  est ignorant, il faut peut être lui excuser son ignorance.
Enfin, il faut que les tunisiens fassent une quête à BEN ALI pour payer les honoraires de ses avocats qui doivent s’élever à quelques centaines de milliers d’Euro, pour qu’il ne finisse pas devant les tribunaux pour défaut de paiement des honoraires des avocats, ou demander l’aumône aux saoudiens.
Enfin savez vous que la Tunisie risque de faire face un procès de demande d’indemnisation pour licenciement abusif par BEN ALI pour non respect de son contrat de travail obtenu par suite à des élections truqués.  
Poufffffffff  ,Où va ce monde ridicule et jusqu’à quand va-t-on se foutre des pauvres peuples de ce monde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire