dimanche 21 août 2011

LES COMPETENCES TUNISIENNES SONT EN PAGAILLES

LES COMPETENCES TUNISIENNES SONT EN PAGAILLES
Monsieur BEJI CAID ESSEBSSI continue à se foutre de la gueule des Tunisiens.
Lors de son dernier discours Monsieur BCE à signaler que certains de ses Ministres surtout ceux venant de l’étranger sont pressés de partir ou ne demande qu’à partir.
Est-ce que nous devons prendre ça comme une menace, une perte de compétence ou quoi encore ?
A mon sens la venue des Ministres Tunisiens de l’étranger ne rend pas service aux tunisiens à plusieurs raisons.
D’abord se sont des compétences qui n’ont pas vécu en Tunisie donc ils ne connaissent pas la Tunisie et les Tunisiens mieux que ceux qui ont vécu en Tunisie et cela n’est pas à leurs avantage en aucun cas.
Puis on ne les a pas forcés à venir en tout cas pas les Tunisiens, mais peut être d’autres parties ?????
On n’a aucune idée sur le cout de ces Ministres au budget de l’état ?
Ils n’ont aucune expérience politique ni expérience dans la gestion des crises.
A mon avis ils sont tous simplement des techno gestionnaires parachutés par les puissances qui gouvernent encore la Tunisie et le tiers monde et donc ils ne peuvent être que des gérants du nouveau monde que veulent instaurés les grandes puissances.
 A ce sujet je peux rassurer Monsieur BCE en lui disant que la Tunisie grouille de compétence qui ne demande qu’à servir la Tunisie rien que la Tunisie et personne d’autre, il suffit de leurs laisser le chemin libre.
Cependant, les Ministres qui sont pressés de partir peuvent le faire tout de suite personne ne les retient d’ailleurs ils n’ont pas fait grand-chose.  
A ce propos je lance un appel à toutes les compétences tunisiennes qui se sentent capables de faire quelques choses pour la Tunisie  dans ces circonstances difficiles de présenter ou de publier leurs CV dans le site du premier Ministère pour que Monsieur BCE puissent les connaître et faire appel à leurs services et au même temps libérer les Ministres venant de l’étranger le plus tôt possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire