jeudi 29 décembre 2011

Le massacre de la ville de Nabeul

Je ne peux pas m’empêcher de penser à l’avenir urbain de Nabeul quand je vois le massacre qu’est entrain de subir depuis des années et surtout les cinq dernières années.   
Ce qui me retient particulièrement et en ce moment c’est l’avenue Habib Bourguiba en commençant par la jarre jusqu’à la plage.
Aucun responsable n’a eu le courage de prendre la décision de déplacer la jarre pour mieux la centrer et en faire de la place un endroit où il est plus facile de circuler en voiture ou à pieds.
Les immeubles qui sont entrain de pousser actuellement  sur l’avenue sans aucun respect des règles minimales d’urbanisme, des trottoirs presque inexistant bouffés par ces immeubles et par les arbres, et où le piéton n’a plus de place.
Le pire de tout est l’immeuble du coté de la pâtisserie Sellem dont les balcons sont carrément implantés au-delà du trottoir et donnant sur l’espace de la route c’est une honte pour la ville de Nabeul de voir de telle construction, surtout que cette construction à continuer après la révolution.
Les autorités et les habitants de Nabeul ont le devoir d’arrêter ce massacre pour leur bien être et le bien être des visiteurs de la ville de Nabeul.      
Nabeul souffre aussi d’un manque flagrant de place de parking, faute d’investissement public dans ce créneau faut il encourager les prives pour investir dans ce domaine à l’instar de la ville de Tunis.
Enfin ,je pense que Nabeul été mieux organiser dans les années 70 que maintenant, ça fait mal au cœur de voir le désordre actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire