lundi 5 décembre 2011

AIMER NOTRE TUNISIE

En ce moment je me demande si je suis encore dans ma Tunisie que j’ai aimé et que je continuerai à aimer jusqu’à mon dernier soupir, ma Tunisie qui m’a tant donné et à qui je souhaite pouvoir donné le meilleur de moi-même.
Je m’étonne de voir deux clans un clan soit disant libéral et un autre soit disant religieux.
Il n’ya pas longtemps et précisément le 14 janvier de cette année le Tunisien avait donné l’exemple au monde entier de la solidarité et de l’amour pour son pays et pour ses concitoyens.
Quel  changement y a-t-il depuis ce jour, à ma connaissance on a toujours été tous musulman en Tunisie, avec de bons pratiquants, moyens  pratiquants, faibles pratiquants, pas du tout pratiquants et une minorité d’hâté.
En dépit de tout ça je pense et avec tout honnêteté que  nous avons toujours bien cohabité.       
Je voudrai dire à ces deux clans, ou trois, ou quatre et peu importe le nombre de ces clans que la Tunisie n’est vraiment pas un gâteau à partager entre les uns et les autres  mais plus tôt c’est un bébé en croissance continuelle et un bébé on ne peut qu’aimer, protéger, et soigner lorsqu’il est malade pour nous procurer la joie de le voir heureux.
Pour ce faire la recette est simple :
Oublions notre égoïsme
Souhaitons-nous mutuellement tout le bien du monde
Évitons-nous mutuellement de se faire du mal
Unissons -nous le plus fortement que possible  
 Aimons-nous les uns et les autres
Aimons nous encore et encore et encore et encore et encore jusqu’à l’infini pour l’amour de Dieu et de l’humanité entière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire