mardi 8 novembre 2011

LA LIBERTE S'ARRACHE

PERSONNE N’A LE DROIT D’INTERDIRE OU D’AUTORISER
LA LIBERTE D’EXPRESSION CAR IL S’AGIT D’UN DROIT ACQUIS A LA NAISSANCE  
Il semble que les représentants des médias ont exprimé leurs craintes quant à l’avenir des libertés en Tunisie après la victoire d’Ennahdha et ont demandé au Secrétaire Général de la première force politique de s’engager à défendre les libertés d’expression et de création, ainsi que les droits de la femme qui semblent pour certains menacés.
Il semble aussi que les représentants des médias vont le faire avec les autres représentants des partis politique.
Je ne suis pas contre le dialogue mais je suis contre les courtoisies de faiblesse  inutiles qui nous ont empoisonnés la vie pendant 55 ans de Bourguiba en passant par BEN ALI.
Nous en avons marre de voir certains journalistes opportunistes lèches bottes qui retournent leurs vestes à chaque fois que leurs intérêts le leur dicte.
Nous devons tous savoir que les partis politique ont été élu pour nous garantir  toutes les formes de libertés aux quelles le peuples puissent aspirer, et s’ils ne le feront pas nous devons tous être mobiliser pour le leur rappeler    
Donc nos médias n’ont pas le droit de se positionner en qualité de demandeur de liberté car après la révolution la liberté est devenue acquise  et elle n’est plus discutable pour qui que ce soit dans la mesure où elle respecte la liberté des autres.
Le Tunisien doit apprendre à être remplis dans ses droits sans se mettre dans la position de demandeur devant qui que ce soit, nos martyrs ont payés ça de leurs sangs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire