vendredi 1 juillet 2011

Il est temps de remettre la machine du contrôle fiscal en marche

Il est temps de remettre la machine du contrôle fiscal en marche
Pourquoi  la course vers l’endettement alors que beaucoup de grandes entreprises publiques ou privés payent très peu d’impôt ou pas du tout par des moyens détournés ?
Lorsqu’on a besoin de moyens financiers, ne faut il pas commencer d’abord par faire recours aux moyens de financements propres puis aux moyens financiers étrangers ?
Le gouvernement provisoire actuel continue à fermer l’œil sur les pratiques de l’ancien régime tel que celles qui encouragent l’évasion fiscal.
Bien au contraire certaine entreprises pourront être indemnisée par suite aux événements de la révolution.
Ces entreprises ont-ils vraiment le droit d’être indemnisé vu leurs faibles contributions fiscales ou carrément absentes.
Jusqu’à quand allons nous piller le pauvre contribuable tunisien, ce salarié, ce smigard, ce pensionnaire, ce jeune ouvrier etc.…  
Il est temps de remettre la machine du contrôle fiscal en marche.
Elle aura pour conséquence de renflouer la caisse de l’état, de créer de nouveau postes d’emploi, et de renforcer le sentiment de citoyenneté, d’équité, d’égalité, de justice fiscale, auprès des tunisiens.
Enfin aussi un appel aux professions libérales de toutes sorte à améliorer leurs contributions fiscales et  remplir leurs obligations patronales envers leurs employés, ça ne peut avoir qu’un effet positif sur tous les plans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire